Le corps sans vie d'une chienne de race American Staffordshire Terrier (staff) a été retrouvé dimanche 18 octobre dans un canal situé entre Saint-Feliu-d'Avall et Thuir, dans les Pyrénées-Orientales.
Cette découverte survient à peine deux mois après une affaire similaire à Canohès, toujours dans le département. L’Association service enquêtes maltraitance animale (ASEMA) cherchent à retrouver les propriétaires de ces deux chiennes, retrouvées mortes de façons similaires : partiellement immergées et présentant des plaies, précisent nos confrères de Ouest France.
Pour la présidente de l'association Isabelle Galaup, les corps retrouvés en position foetale, représentent également un point commun "suspect", a-t-elle souligné auprès de l'Indépendant. Aucune des deux chiennes retrouvées ne possédait de tatouage.
L'ASEMA n'a pu recueillir qu'un seul cadavre sur les deux, l'autre ayant été "certainement emporté par le courant" du canal, selon Isabelle Galaup. Cette dernière affirme que les vols de chiennes de race American Staffordshire Terrier sont de plus en plus fréquents pour la reproduction. "Si quelqu’un reconnaît son animal, qu’il se manifeste ! Pourquoi elles ne sont pas identifiées ? Ont-elles été volées ?", a-t-elle insisté auprès de L’Indépendant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte