La randonneuse britannique Esther Dingley est portée disparue en novembre 2020. Des ossements, pouvant être les siens ont été retrouvés près de Bagnères-de-Luchon en Haute-Garonne, a appris ce mercredi 28 juillet de source proche de l'enquête. Un morceau de crâne humain "portant des restes de cheveux" a été découvert la semaine dernière "à proximité d'un chemin de randonnée au Port de la Gléré", en même temps que des os "d'origine animale".
Les ossements ont été envoyés pour expertise ADN au laboratoire de police scientifique de Toulouse. Ils ont été retrouvés par des randonneurs arpentant ce parcours frontalier qui ont prévenu les autorités espagnoles. La présence d'ossements humain et animal laisse penser qu'ils "ont été déplacés probablement par un animal, car le secteur avait été passé au peigne fin par les gendarmes, a indiqué la même source.
Esther Dingley n'avait plus donné signe de vie depuis un message WhatsApp envoyé le 22 novembre 2020. La jeune femme avait gagné en voiture l'Espagne fin octobre, avant le deuxième confinement décidé par les autorités françaises.
C'est son compagnon, resté en France, qui avait donné l'alerte auprès des autorités espagnoles. D'importants moyens de recherche avaient été déployés des deux côtés de la frontière. Le couple voyageait dans toute l'Europe en camping-car depuis six ans, selon un portrait fait d'eux par la BBC. Le compagnon avait indiqué être resté pour garder une maison dans un vignoble de Gascogne pendant que sa compagne avait pris leur camping-car pour son périple.
Le parquet de Saint-Gaudens a confié l'enquête sur cette disparition aux gendarmes de la Brigade de recherches de Saint-Gaudens et de la Section de recherches de Toulouse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte