1 min de lecture
Un rottweiler (illustration)
Crédit : Adem ALTAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un accident rare qui aurait pu être évité. Mercredi 31 juillet, un chien de type rottweiler a grièvement blessé une fillette âgée de 20 mois à la terrasse d’un restaurant d’Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques. Mordue à la tête, elle a été héliportée au CHU de Bordeaux où elle a été opérée dans la nuit, avec notamment 60 points de suture.
Comme le rapporte Sud-Ouest, la famille de la victime venait d'arriver sur la commune pour y passer ses vacances. D'après les premiers éléments, la petite fille sortait du restaurant lorsque le chien, qui a bénéficié de l'inattention de sa maîtresse, lui a sauté dessus. Il y a eu "des cris et beaucoup de sang", ont raconté des témoins, interrogés par France Bleu Pays basque.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exacte de cet incident. Les parents de la fillette ont décidé de porté plainte. La propriétaire du chien, choquée, a été entendue par les forces de l’ordre au commissariat de Bayonne. Le rottweiler, qui est classé en deuxième catégorie, est un chien de garde et de défense qui est considéré comme "dangereux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte