1 min de lecture Accident

Pas-de-Calais : une jeune fille de 14 ans mordue au visage par son chien

VU DANS LA PRESSE - Le chien, un braque allemand, a mordu sa propriétaire au visage mercredi 26 février, au niveau de l’œil gauche. La victime se trouve à l’hôpital mais son pronostic vital n'est pas engagé, rapporte "La Voix du Nord".

La mairie de Mametz, dans le Pas-de-Calais.
La mairie de Mametz, dans le Pas-de-Calais. Crédit : Google Map
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Une adolescente, âgée de 14 ans et habitant à Mametz, dans le Pas-de-Calais, a été mordue au visage par son chien, un braque allemand, ce mercredi 26 février. Ses jours ne sont pas en danger.

Selon des informations révélées par La Voix du Nord, la jeune fille a été attaquée au visage et blessé au niveau de l’œil gauche par son chien. Elle a été prise en charge par le SMUR et transportée, dans un premier temps, à l’hôpital d'Helfaut. Elle a finalement été emmenée au centre hospitalier régional de Lille. 

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances exactes du drame. Comme le précise le quotidien, en cas de morsure d'un chien, le maire peut prendre un arrêté de mise sous quinzaine afin de soumettre l'animal à des tests comportementaux. Les chiens de type braque allemand ne sont pas classés dans la catégorie des chiens dits "dangereux".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Pas-de-calais Chiens
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants