1 min de lecture Faits divers

Pyrénées-Atlantiques : mordu au visage par un chien, un enfant grièvement blessé

VU DANS LA PRESSE - Un chien a mordu violemment un jeune enfant au visage, dans les Pyrénées-Atlantiques. La victime a été transportée à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

Un chien se montrant agressif (illustration)
Un chien se montrant agressif (illustration) Crédit : Martin BERNETTI / AFP
benoit
Benoît Collet Journaliste

Le 31 juillet, un chien mi-patou mi-beauceron a bondi sur un enfant de 19 mois qui se promenait avec sa mère dans une propriété familiale de Saint-Jean-le-Vieux, dans les Pyrénées-Atlantiques. Mordu plusieurs fois au visage, le petit garçon a été transporté dans un état grave vers l'hôpital de Bayonne. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

Le chien aurait attaqué sans raison apparente. Attaché à une laisse, l'animal a mordu l'enfant alors qu'il passait à côté. La famille va faire euthanasier la bête, relate France Bleu.

Chaque année, près de 500.000 morsures de chiens sont déclarées en France et 60.000 cas ont abouti à des soins hospitaliers, selon le Centre de documentation et d'information de l'assurance (CDIA). "Chaque année, en moyenne, on recense deux décès en France suite à des morsures de chiens", rappelle Christian Diaz, enseignant à l’école vétérinaire de Toulouse, dans les colonnes de La Croix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Chiens Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants