1 min de lecture

Pyrénées-Atlantiques : un collégien décède après un malaise en cours de gym

Mercredi, un collégien en classe de 4ème a dû être évacué à la suite à un malaise. Transporté en urgence vers le centre hospitalier de Pau, l'adolescent n'a pas pu être sauvé.

Un camion de pompier. (Illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Florise Vaubien

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un simple malaise aurait provoqué le drame. Un élève scolarisé au collège Henri IV de Nay (Pyrénées-Atlantiques) est décédé ce mercredi 13 octobre pendant un cours de gym, d'après un article de France Bleu Béarn Bigorre. Si l'état de l'adolescent était encore stable à l'arrivée à l'infirmerie de l'établissement, il s'est ensuite rapidement dégradé. 

Deux camarades et le professeur d'EPS ont rapidement emmené ce collégien en classe de 4e, victime d'un malaise en plein cours de sport. Les secours ont réalisé un massage cardiaque mais l'état de santé de la victime s'empirant, un hélicoptère l'avait finalement transportée en urgence vers le centre hospitalier de Pau, en vain. Malgré l'arrivée des pompiers, dépêchés sur place vers 11h30, l'adolescent est décédé des suites de son malaise, a indiqué le parquet de Pau. 

Les élèves du collège ont été priés de rester dans l'établissement "pour que l'hélicoptère puisse intervenir le plus rapidement possible", explique franceinfo. Ils ont pu ensuite rentrer chez eux, a précisé le maire de Nay. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info