Une mort qui aurait certainement pu être évitée. Un accident tragique a été révélé ce vendredi 8 octobre dans la presse régionale. Ivan, 51 ans, est décédé seul dans son domicile situé à Lanfains (Côtes-d'Armor). Entaillé à la main, le quinquagénaire a appelé les secours à cinq reprises, en vain.
D'après les informations révélées par Le Télégramme, les faits se sont déroulés le 13 décembre 2020, peu après 20 heures. Ivan tente d'appeler les pompiers pour une entaille à la main. L'homme s'est blessé en voulant "séparer, avec un couteau, deux morceaux de viande congelée", précisent nos confrères. Cette blessure, qui saigne abondamment, nécessite alors des points de suture.
L'appel est transféré au Samu qui indique envoyer une ambulance privée, d'après le quotidien. Cependant, celle-ci arrive 2h30 plus tard, après avoir effectué une intervention "plus urgente", confirme France Bleu Armorique auprès d'un proche de la victime. Entre temps, Ivan n'a pas réussi à contenir le sang qui ne cessait de couler depuis sa blessure. En compagnie d'un voisin, il rappelle les secours à quatre reprises pour avoir des nouvelles de l'ambulance.
Ce n'est qu'après 23h que le véhicule de secours arrive, précise le quotidien local. Ivan se trouve en arrêt cardio-respiratoire. Le défibrillateur ne fonctionnant pas, les ambulanciers ont dû procéder à un massage cardiaque de plus de 45 minutes. Pas suffisant pour ranimer le quinquagénaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte