1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Projet d'attentat d'ultra-droite: huit suspects mis en examen
1 min de lecture

Projet d'attentat d'ultra-droite: huit suspects mis en examen

Les huit hommes dont trois mineurs ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", a annoncé le parquet de Paris.

Des officiers de police (Illustration)
Des officiers de police (Illustration)
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Paul Véronique & AFP

Huit hommes, dont trois mineurs, ont été mis en examen samedi par un juge d'instruction dans l'enquête sur le groupe du militant d'ultra-droite Logan N. Son organisation qui envisageait un attentat visant notamment des hommes politiques, a annoncé le parquet de Paris. Figuraient parmi les cibles, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner et Jean-Luc Mélenchon, ex-candidat à la présidentielle de la France insoumise et député des Bouches-du-Rhône.

Âgés de 17 à 29 ans, les suspects ont été mis en examen pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle", a précisé le parquet. La justice les soupçonne d'être membres du groupe "OAS" fondé par Logan N., une organisation qui projetait de "commettre des actions violentes", aux contours toutefois "imprécis", selon une source proche du dossier. Parmi eux, six ont été placés sous mandat de dépôt et un septième a été incarcéré provisoirement dans l'attente d'un débat sur sa détention.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.