1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Le terroriste présumé d'ultra-droite s'est vu proposer un poste au FN en mars
1 min de lecture

Le terroriste présumé d'ultra-droite s'est vu proposer un poste au FN en mars

Un cadre du parti de Marine Le Pen voulait confier à l'individu la tête d'une section locale du Front national jeunesse.

Marine Le Pen en meeting le 27 avril 2017 à Nice.
Crédit : Valery HACHE / AFP
Paul Véronique
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Logan N. a été arrêté le 28 juin dernier à Tarascon dans les Bouches-du-Rhône et mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Il aurait été à la tête d'un groupe de neuf hommes et une femme, arrêtés mardi 17 octobre, qui projetaient des attentats contre des responsables politiques et des lieux de culte musulmans. Parmi leurs cibles : Jean-Luc Mélenchon ou encore Christophe Castaner, le porte-parole du gouvernement, coupables à leurs yeux d'être trop complaisants avec l'immigration et l'Islam.

Durant son parcours, Logan.N en a côtoyé des politiques. Il est passé dans plusieurs mouvements avant de se faire interpeller. Déjà chez les royalistes de l'Action française, mais aussi au Front national, relate Le Monde.

"Au détour d’une cérémonie de commémoration des 'martyrs' de l’Algérie française au cimetière de Marignane, en mars, un cadre frontiste tente de le débaucher à travers un ami commun. Il aimerait lui confier la section locale du FNJ, la branche 'jeunesse' du parti frontiste", détaille le quotidien du soir.

"Il refuse de saluer des électeurs d'origine maghrébine"

Mais Logan.N refuse le poste, rapporte Le Monde. Cela ne l'empêche pas de s'engager dans la campagne présidentielle de Marine Le Pen, puis celle des législatives en soutenant Jean-Lin Lacapelle, le candidat FN dans la 12e circonscription des Bouches-du-Rhône. Le soir du premier tour, Logan.N est assesseur dans le bureau de vote de Vitrolles, raconte Le Monde. "Il refuse de saluer la plupart des électeurs d'origine maghrébine", souligne le quotidien. Quelques jours plus tard il est arrêté par la police, qui le soupçonne de préparer une action violente.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte