1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Procès Mendy : Louis Saha demande aux médias de le distinguer de son homonyme accusé
1 min de lecture

Procès Mendy : Louis Saha demande aux médias de le distinguer de son homonyme accusé

VU DANS LA PRESSE - Louis Saha souhaite que les médias le différencient de son homonyme en donnant son nom complet, Louis Saha Matturie, co-accusé de Benjamin Mendy.

Le footballeur français Louis Saha sous les couleurs de Manchester United en 2007
Le footballeur français Louis Saha sous les couleurs de Manchester United en 2007
Crédit : AFP
Charlène Slowik

Alors que le procès du footballeur Benjamin Mendy se déroule actuellement en Angleterre, accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle par sept femmes différentes, un autre suspect apparaît comme co-accusé à ses côtés.

Il s'agit de Louis Saha Matturie, un Anglais de 41 ans. Un nom qui n'est pas inconnu des amateurs de football car il se trouve également être l'homonyme, ou presque, de l'ancien footballeur international français Louis Saha. Âgé de 44 ans, Louis Saha compte 20 sélections et 4 buts en équipe de France. Il a notamment porté les maillots de Metz, Fulham, Manchester United, Everton et Tottenham.

Dix ans après avoir raccroché les crampons, l'ancien joueur se retrouve malgré lui lié au procès de Benjamin Mendy à cause de cet homonyme, Louis Saha Matturie étant aussi jugé dans le cadre de ce procès.  Louis Saha Matturie est visé par douze chefs d’accusation : huit viols et quatre agressions sexuelles sur huit femmes. 

Sur le réseau social Twitter, l'ancien joueur de football Louis Saha, a donc demandé aux médias de bien le différencier de son homonyme, ne voulant pas être rattaché à ces crimes. "Je voudrais que le journal The Sun précise que c'est Saha Matturie et pas simplement Saha qui est nommé dans l'affaire Mendy", a-t-il déclaré dans un post. "Ne laissez pas de doutes là-dessus. Soyez juste avec moi s'il vous plaît", a-t-il ajouté.

À lire aussi

Selon le procureur, Louis Saha Matturie, le co-accusé, aurait agi comme une sorte d’assistant de Benjamin Mendy dont il est proche. Celui-ci aurait notamment été chargé de trouver des femmes pour passer des soirées au domicile du champion du monde 2018. Le co-accusé a plaidé non-coupable pour chacun des chefs d'accusation.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/