1 min de lecture Faits divers

Procès Inaya : "Nous allons continuer le combat pour améliorer le système", dit François Baroin

REPLAY / RÉACTION - Avocat des parties civiles, François Baroin veut poursuivre le combat pour "protéger les enfants de leurs propres parents qui peuvent devenir des meurtriers" après la condamnation des parents d'Inaya, tuée à 20 mois.

Stephane Carpentier RTL Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Procès Inaya : "Nous allons continuer le combat pour améliorer le système", dit François Baroin Crédit Image : NICOLAS TUCAT / AFP | Crédit Média : Gautier Delhon-Bugard | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Reconnus coupables d'avoir tué leur bébé, les parents d'Inaya vont se réveiller en prison ce samedi matin. Le père a été condamné à 30 ans de prison ferme, la mère à 20 ans. C'est au delà des réquisitions du parquet. Les Assises de Seine-et-Marne ont, depuis 8 jours, retracé l'enfer vécu par cette petite fille, dont le corps avait été retrouvé en forêt de Fontainebleau en 2011.

Inaya est décédée à l'âge de 20 mois. Ses parents sont restés impassibles à l'énoncé du verdict vendredi 7 novembre. Parmi les avocats des parties civiles, il y avait François Baroin, le député-maire de Troyes, qui intervenait au nom de l'association La Voix de l'Enfant

Nous allons continuer ce combat pour essayer d'améliorer le système et protéger les enfants

François Baroin
Partager la citation

"Est-il normal qu'une éducatrice sociale soit amenée à conclure que la petite va bien, que la famille se stabilise, est-il normal que quelques mois plus tard on découvre que la petite fille est morte depuis des mois et des mois ?", s'interroge François Baroin. Selon lui, cette histoire amène à "réfléchir", "avec des interrogations sur l'accompagnement des services sociaux et des interrogations sur les moyens affectés aux juges des enfants". 

Et pour lui, la bataille n'est pas finie : "Ce que je sais, c'est que nous, La Voix de l'Enfant, nous allons continuer ce combat pour essayer d'améliorer le système et protéger les enfants de leurs propres parents qui peuvent devenir des meurtriers". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Justice François Baroin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants