Un retraité de Pau qui téléchargeait un grand nombre d'images pédo-pornographiques sur son ordinateur a été repéré par le FBI. En effet, l'institution américaine gère une plateforme internationale pour lutter contre cette délinquance. Le FBI a alerté les autorités françaises qui ont fouillé l'ordinateur de l'homme de 65 ans, mettant ainsi à jour 776.000 photos et films mettant en scène de jeunes enfants. Le sexagénaire a été interpellé à la mi-octobre, mis en garde à vue et remis en liberté.
Ce sont près de 11.000 connexions sur un site de "Peer to Peer" (un site sur lequel on a accès aux données des ordinateurs connectés si on laisse soi-même à disposition ses propres données) qui ont attiré l'attention du Bureau américain.
L'homme a reconnu les faits devant les enquêteurs. Les psychiatres qui ont examiné le sexagénaire, un ancien musicien professionnel inconnu des services de police et qui vit seul, ont estimé qu'il n'y avait aucun risque de passage à l'acte. Il a été laissé libre en l'attente de son procès qui se tiendra le 21 janvier prochain à Pau.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte