La femme de Dino Scala, surnommé le "violeur de la Sambre", a témoigné au procès de son époux aux Assises de Douai, ce lundi 13 juin. C'est une petite femme tout en noir, avec une perruque pour plus de discrétion, qui est venue parler de son Dino à la barre. "Un bon père travailleur, il s'est toujours investi pour les autres", lâche Sandrine, encore mariée depuis 28 ans avec l'accusé.
"C'est mal ce qu'il a fait. C'est impardonnable. Mais je n'arrive pas à le réaliser.", dit-elle. L'épouse s'est lancée sur des anecdotes familiales, l'enfance douloureuse de Scala, son club de foot. Elle n'a jamais rien soupçonné des travers de prédateur sexuel de son mari, tassé dans son box, voire agacé. Elle raconte qu'il l'embrassait le matin en partant à l'usine, avec un "je t'aime" au début. Lui, était déjà en chasse.
Sur le banc des parties civiles, d'autres femmes victimes font bloc et commencent à bouillir. L'avocat général rappelle que l'accusé a reconnu plusieurs viols et agressions graves, qu'il s'en ait pris à des mineurs alors que son épouse était enceinte de leur premier enfant. En larmes, Sandrine finit par se tourner vers la salle, un geste timide de compassion vers ces victimes et leurs proches. Dinos Scala, lui, regarde toujours ailleurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte