Le procès de Gabriel Fortin se poursuit ce vendredi 23 juin, aux assises de la Drome. La famille de la troisième victime du tueur de DRH témoignait, celle de Géraldine Caclin. Elle travaillait aux ressources humaines de Faune Environnement. Son mari et son fils étaient à la barre pour rendre hommage.
Avec un courage inouï, Augustin, 18 ans, raconte les secondes effroyables où son père, dans le bureau du proviseur, en pleurs, est venu annoncer à lui et sa jeune sœur que "maman est décédée, quelqu'un l'a tuée". Le lycéen, qui passe son Bac ces jours-ci est alors submergé par l'émotion, commence à sangloter, enlève ses lunettes, mais ne s'effondre pas. Il poursuit dans un silence absolu l'hommage à sa mère. "On savait tout l'amour qu'elle avait pour nous. Pourquoi lui en vouloir à ce point ? Pourquoi la tuer ?", lance-t-il à la Cour sans jamais regarder Fortin, toujours impassible.
"C'est difficile de vivre sans maman, avec une sœur qui ne parle pas et un père qui n'est pas bien", explique-t-il. "Je suis un survivant", ajoute Matthieu, le papa d'Augustin. Shooté aux médicaments depuis deux ans, "C'est une descente aux enfers. Aujourd'hui, les enfants ont peur pour moi, ils ont peur de perdre leur deuxième parent", a-t-il témoigné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte