Le verdict est tombé. Au procès de l'attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, la cour d'assises spéciale de Paris a prononcé des peines de 13, 10 et 8 ans de prison pour les trois accusés présents. Jugé par contumace, le quatrième accusé a été condamné à la réclusion à perpétuité.
Huit ans de prison contre Yassine Sebaihia, dix ans pour Farid Khelil et treize ans pour Jean-Philippe Jean Louis. En l'absence des auteurs du meurtre du père Hamel le 26 juillet 2016, ces trois membres de leur entourage étaient jugés pour "association de malfaiteurs terroriste" depuis le 14 février. Le quatrième accusé, Rachid Kassim, propagandiste de l'organisation Etat islamique présumé mort en Irak, a été condamné en son absence à la perpétuité avec une période de sûreté de 22 ans pour "complicité" de l'assassinat du père Hamel dans son église.
Le 26 juillet 2016, le prêtre Jacques Hamel, 85 ans, venait d’achever sa messe matinale devant trois religieuses et un couple de paroissiens quand il a été poignardé et égorgé par deux individus. Adel Kermiche er Abdel Malik Petitjean avaient été abattus par les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte