1 min de lecture Alain Penin

Procès d'Alain Penin : "Je serai soulagée le jour où il sera enfermé à vie", confie une victime

INVITÉE RTL - Sylvia Peromingo a témoigné à la barre de la cour d'assises du Nord, pour le procès d'Alain Penin qui a débuté ce lundi 20 janvier. Elle avait été victime du violeur présumé.

Alain Penin est jugé à partir de lundi 20 janvier 2014, aux assises du Nord à Douai
Alain Penin est jugé à partir de lundi 20 janvier 2014, aux assises du Nord à Douai Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

"Je me sens vidée", a confié sur RTL Sylvia Peromingo, après avoir témoigné au procès d'Alain Penin qui s'est ouvert ce lundi 20 janvier devant la cour d'assises du Nord à Douai. Elle est l'une des victimes de ce violeur présumé, qui a reconnu le meurtre de Natacha Mougel.

"Je me suis préparée pendant plusieurs semaines à ce procès"
, explique Sylvia Peromingo. Mais "arrivée devant le tribunal, la tension a commencé à monter". Elle explique avoir témoigné "pour Natacha et pour beaucoup d'autres".

Sylvia Peromingo, une des victimes d'Alain Penin
Sylvia Peromingo, une des victimes d'Alain Penin Crédit : RTL

Un témoignage difficile pour la victime

Pendant le procès, elle "n'a pas lâché du regard" son agresseur. "J'ai tenu le coup", a-t-elle déclaré. Pour autant, elle ne se sent "pas soulagée pour l'instant". "Je le serai le jour où il sera enfermé à vie".

On n'efface jamais ce genre de choses

Sylvia Peromingo
Partager la citation

"J'ai essayé tant bien que mal de l'oublier, raconte Sylvia Peromingo, mais on n'efface jamais ce genre de choses, notamment son regard. J'avais un but bien précis, j'espère que le message sera passé. J'attends le verdict".

Le procès d'Alain Penin pour enlèvement et séquestration avec actes de torture et de barbarie, tentative de viol avec arme, le tout en état de récidive, et homicide volontaire, a débuté ce lundi 20 janvier. Cet homme de 42 ans est accusé du meurtre de Natacha Mougel, une joggeuse de 29 ans, le 5 septembre 2010. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

>
Sylvia Peromingo, une des victimes d'Alain Penin, témoigne au micro de "RTL" Crédit Image : rtl | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alain Penin Natacha Mougel Sylvia Peromingo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants