George Tron, l'ancien secrétaire d'Etat est jugé en appel pour viol et agressions sexuelles. Le parquet a requis ce mardi 16 février, cinq ans de prison dont trois avec sursis. L'avocat général demande également son placement sous bracelet électronique.
C'est rare, mais les jurés peuvent préciser dans leur verdict que la partie prison ferme soit immédiatement aménagée. L'avocat général tente donc de les guider sur cette ligne de crête, ce qui permettrait de condamner George Tron, sans l'envoyer prison. Ainsi, explique le magistrat, l'élu reviendrait dans la société, mais avec un statut de "violeur".
Des scènes sexuelles ont bien existé dans la mairie de Draveil, sous couvert de réflexologie plantaire. En première instance, les accusés ont été acquittés. Alors l'avocat général redouble d'énergie pour démontrer qu'ils avaient une emprise sur les plaignantes.
Pour l'avocat général, cette emprise est une expression de la contrainte indispensable pour qualifier juridiquement un viol ou une agression sexuelle. George Tron continue de nier l'existence même de ces scènes. Les jurés prennent consciencieusement des notes et demain ce sont eux qui auront le pouvoir de l'envoyer ou non derrière les barreaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte