1 min de lecture Procès

Procès : cinq ans de prison dont trois avec sursis requis contre George Tron

George Tron, l'ancien secrétaire d'Etat est jugé en appel pour viol et agressions sexuelles. Le parquet a requis ce mardi 16 février, cinq ans de prison dont trois avec sursis.

Cindy Hubert édité par Camille Guesdon

George Tron, l'ancien secrétaire d'Etat est jugé en appel pour viol et agressions sexuelles. Le parquet a requis ce mardi 16 février, cinq ans de prison dont trois avec sursis. L'avocat général demande également son placement sous bracelet électronique.

C'est rare, mais les jurés peuvent préciser dans leur verdict que la partie prison ferme soit immédiatement aménagée. L'avocat général tente donc de les guider sur cette ligne de crête, ce qui permettrait de condamner George Tron, sans l'envoyer prison. Ainsi, explique le magistrat, l'élu reviendrait dans la société, mais avec un statut de "violeur". 

Des scènes sexuelles ont bien existé dans la mairie de Draveil, sous couvert de réflexologie plantaire. En première instance, les accusés ont été acquittés. Alors l'avocat général redouble d'énergie pour démontrer qu'ils avaient une emprise sur les plaignantes. 

Pour l'avocat général, cette emprise est une expression de la contrainte indispensable pour qualifier juridiquement un viol ou une agression sexuelle. George Tron continue de nier l'existence même de ces scènes. Les jurés prennent consciencieusement des notes et demain ce sont eux qui auront le pouvoir de l'envoyer ou non derrière les barreaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Procès Agression sexuelle Viol
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants