Une semaine après l'attaque d'un prêtre orthodoxe à Lyon, blessé par balles, le suspect a reconnu les faits en garde à vue, annonce le parquet. Nicolas Jacquet, le procureur de la République a précisé que l'homme de 40 ans "s'avère être le mari d'une femme qui entretenait une liaison avec la victime".
Le parquet ajoute que l'enquête menée par la police judiciaire "va se poursuivre pour établir le mobile et le déroulement exact des faits" en précisant qu'à cette fin, "l'ouverture d'une information judiciaire est envisagée dès la fin de la garde à vue". Selon les informations du Parisien, l'homme de 40 ans, de nationalité géorgienne est en garde à vue depuis le 6 novembre après-midi, après son interpellation à son domicile lyonnais.
La victime, Nikolaos Kakavelakis, 52 ans, a été grièvement blessé par un tir de fusil à canon scié le 31 octobre dernier. À sa sortie du coma, le 11 novembre dernier, il avait été auditionné par les enquêteurs, qui avait pu arrêter le suspect. Nikolaos Kakavelaki était prêtre de l'église orthodoxe grecque du 7e arrondissement de Lyon depuis une dizaine d'années. Il avait déposé sa démission, il y a un mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte