Au total, l'homme a reçu treize plombs. Un cycliste amateur a été blessé par les tirs d'un chasseur samedi 6 novembre alors qu'il circulait à vélo entre Luneray et Saint-Pierre-le-Vieux, en Seine-Maritime. Il a été touché à la tempe, aux bras, aux jambes et dans le dos.
"Il y avait plusieurs chasseurs avec leur chasuble orange. Un faisan est sorti du périmètre de chasse (...) et on m'a tiré dessus", a raconté la victime auprès de Paris-Normandie, qui a publié des photos des blessures. "Je suis bien plus gros qu'un faisan", fustige l'homme, ajoutant que le chasseur était venu à sa rencontre pour se confondre en excuses, "disant qu'il ne m'avait pas vu".
Le cycliste amateur, professeur d'espagnol dans un lycée des environs, a dû subir une anesthésie locale pour le retrait des plombs reçus dans le dos. Il a indiqué avoir porté plainte et devoir être prochainement ausculté par un médecin pour déterminer le préjudice physique. Le chasseur devrait quant à lui être interrogé par les gendarmes, précise le quotidien régional.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte