1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-Maritime : un cycliste blessé par des plombs tirés par un chasseur
1 min de lecture

Seine-Maritime : un cycliste blessé par des plombs tirés par un chasseur

VU DANS LA PRESSE - La victime a été blessée à la tempe, aux bras, aux jambes et dans le dos samedi 6 novembre, par un tireur participant à une partie de chasse.

Un chasseur charge son arme (image d'illustration)
Un chasseur charge son arme (image d'illustration)
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Florine Boukhelifa

Au total, l'homme a reçu treize plombs. Un cycliste amateur a été blessé par les tirs d'un chasseur samedi 6 novembre alors qu'il circulait à vélo entre Luneray et Saint-Pierre-le-Vieux, en Seine-Maritime. Il a été touché à la tempe, aux bras, aux jambes et dans le dos.

"Il y avait plusieurs chasseurs avec leur chasuble orange. Un faisan est sorti du périmètre de chasse (...) et on m'a tiré dessus", a raconté la victime auprès de Paris-Normandie, qui a publié des photos des blessures. "Je suis bien plus gros qu'un faisan", fustige l'homme, ajoutant que le chasseur était venu à sa rencontre pour se confondre en excuses, "disant qu'il ne m'avait pas vu".

Le cycliste amateur, professeur d'espagnol dans un lycée des environs, a dû subir une anesthésie locale pour le retrait des plombs reçus dans le dos. Il a indiqué avoir porté plainte et devoir être prochainement ausculté par un médecin pour déterminer le préjudice physique. Le chasseur devrait quant à lui être interrogé par les gendarmes, précise le quotidien régional.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.