1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ille-et-Vilaine : l'automobiliste touché par le tir d'un chasseur est décédé
1 min de lecture

Ille-et-Vilaine : l'automobiliste touché par le tir d'un chasseur est décédé

L'homme âgé de 67 ans est décédé des suites de ses blessures, a annoncé jeudi 4 novembre le parquet de Rennes.

Un chasseur (illustration).
Un chasseur (illustration).
Crédit : AFP
Léa Stassinet & AFP

L'automobiliste de 67 ans n'a pas survécu à ses blessures. Samedi dernier, alors qu'il circulait sur la quatre voies Rennes-Nantes, il avait été touché au cou par une balle de calibre 9,3 mm tirée par un participant à une action de chasse. Le parquet de Rennes a annoncé son décès, "constaté dans les locaux du Centre hospitalier de Rennes", ce jeudi 4 novembre au soir. Son état de santé était encore "très sérieusement engagé" en début de semaine.

Le chasseur de 67 ans, qui a été mis en examen lundi pur "blessures involontaires", a donc vu son chef d'accusation requalifié "d'homicide involontaire lors d’une action de chasse par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence", a précisé le parquet de Rennes.

L'homme a été placé sous contrôle judiciaire avec "interdiction de porter une arme, de participer à toute action de chasse, de communication avec tout membre de la fédération de chasse d'Ille-et-Vilaine" ainsi qu'"avec tout participant à l'action de chasse en cause".

Ce nouveau drame intervient après que le candidat EELV à la présidentielle Yannick Jadot a dit vendredi dernier vouloir interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires. Il a justifié sa proposition en évoquant les nombreux accidents de chasse touchant les particuliers, prenant l'exemple la veille d'un "promeneur en Haute-Savoie, qui a pris une balle à côté d'un cimetière".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.