2 min de lecture

Poursuivi sur l'autoroute, le rappeur Tiakola percute la barrière d'un commissariat

Le rappeur de 23 ans, qui sortait jeudi d'un concert, a échappé à un braquage avant de finir sa course dans un commissariat. Placé en garde à vue, il ne sera pas poursuivi.

Le rappeur Tiakola fait partie des favoris.

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Jérémy Billault & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Dans la soirée du 16 novembre, le rappeur Tiakola a été placé en garde à vue à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), après avoir percuté la barrière du commissariat afin d'échapper à des personnes qui avaient tenté de le braquer sur l'autoroute, a appris l'AFP ce vendredi 17 novembre de source policière et auprès du parquet de Bobigny.

Vers 23h00, à sa sortie de concert à Paris, le chanteur de 23 ans, figure montante du rap français, a été pris en chasse sur l'autoroute alors qu'il se trouvait dans sa voiture SUV avec son chauffeur et un accompagnateur, selon une source policière.

À la sortie de l'autoroute A4, au niveau de Noisiel (Seine-et-Marne), ils se font bloquer par deux autres véhicules. Les agresseurs sortent, cassent le pare-brise avec un marteau mais le chauffeur de Tiakola parvient à s'extraire.

Pas de poursuite pour le rappeur

Dans sa manœuvre, il tamponne un véhicule et poursuit sa course jusqu'au commissariat de Noisy-le-Grand. En voulant s'engouffrer dans le poste de police, le conducteur a percuté une barrière.

À lire aussi

Le rappeur, William Mundela de son vrai nom, son chauffeur et son accompagnateur ont été placés un temps en garde à vue pour dégradations, a indiqué le parquet de Bobigny précisant que "le rappeur et l'autre passager ont fait l'objet d'un classement sans suite".

Aucune décision n'a été prise concernant le conducteur du véhicule à ce stade de l'enquête, ouverte pour dégradations volontaires et confiée au commissariat de Noisy-le-Grand.
Les agresseurs et leurs voitures ont été identifiés mais n'ont pas encore été retrouvés.

Tiakola a indiqué par ailleurs aux enquêteurs qu'il avait caché 25.000 euros dans le compartiment de sa roue de secours, un montant destiné à du shopping. Jeudi soir, il était invité par le rappeur Gazo à interpréter les titres "Kassav" et "Fleurs" sur scène, lors d'un concert à l'Accor Arena Bercy retransmis en direct sur YouTube.

En mai dernier, lors de la cérémonie des Flammes, dédiée au rap et ses courants, le jeune rappeur de région parisienne a reçu trois récompenses (album nouvelle pop de l'année, morceau RnB, morceau d'inspiration afro).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info