Pieds nus et en pyjama, c'est ainsi qu'un garçon de 10 ans s'est présenté peu avant minuit, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 décembre, au commissariat de Cholet. Alors que le thermomètre flirtait avec le 0 degré, le garçonnet mis à la porte de chez lui a eu la présence d'esprit de se rendre jusqu'aux locaux de la police, qui se trouvaient à quelques centaines de mètres de chez lui.
C'est le Courrier de l'Ouest qui révèle que le garçonnet a expliqué aux forces de l'ordre avoir été "viré" de chez lui, dans un contexte de violences intrafamiliales. Ne pouvant pas interpeller la famille à une heure si tardive, une surveillance a été mise en place devant le domicile de l'enfant. C'est donc finalement à 4h30 que la mère du garçon a été placée en garde à vue. La femme se rendait alors à son travail.
Pris en charge par les policiers, l'enfant a été enveloppé dans une couverture de survie avant d'être confié aux services de l'Aide sociale à l'enfance (ASE).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte