1 min de lecture Faits divers

Maine-et-Loire : mis à la porte de chez lui, un enfant de 10 ans se rend au commissariat à pieds nus

VU DANS LA PRESSE - Pieds nus et en pyjama, l'enfant s'est rendu au commissariat après avoir été mis à la porte de chez lui dans un contexte de violences familiales. Il a été pris en charge par les policiers et sa mère placée en garde à vue.

Cholet, dans le Maine-et-Loire
Cholet, dans le Maine-et-Loire Crédit : Google Maps
Sarah Ugolini
Sarah Ugolini

Pieds nus et en pyjama, c'est ainsi qu'un garçon de 10 ans s'est présenté peu avant minuit, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 décembre, au commissariat de Cholet. Alors que le thermomètre flirtait avec le 0 degré, le garçonnet mis à la porte de chez lui a eu la présence d'esprit de se rendre jusqu'aux locaux de la police, qui se trouvaient à quelques centaines de mètres de chez lui. 

C'est le Courrier de l'Ouest qui révèle que le garçonnet a expliqué aux forces de l'ordre avoir été "viré" de chez lui, dans un contexte de violences intrafamiliales. Ne pouvant pas interpeller la famille à une heure si tardive, une surveillance a été mise en place devant le domicile de l'enfant. C'est donc finalement à 4h30 que la mère du garçon a été placée en garde à vue. La femme se rendait alors à son travail. 

Pris en charge par les policiers, l'enfant a été enveloppé dans une couverture de survie avant d'être confié aux services de l'Aide sociale à l'enfance (ASE). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Enfants Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants