1 min de lecture

Maine-et-Loire : mis à la porte de chez lui, un enfant de 10 ans se rend au commissariat à pieds nus

VU DANS LA PRESSE - Pieds nus et en pyjama, l'enfant s'est rendu au commissariat après avoir été mis à la porte de chez lui dans un contexte de violences familiales. Il a été pris en charge par les policiers et sa mère placée en garde à vue.

Cholet, dans le Maine-et-Loire

Crédit : Google Maps

Sarah Ugolini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Pieds nus et en pyjama, c'est ainsi qu'un garçon de 10 ans s'est présenté peu avant minuit, dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 décembre, au commissariat de Cholet. Alors que le thermomètre flirtait avec le 0 degré, le garçonnet mis à la porte de chez lui a eu la présence d'esprit de se rendre jusqu'aux locaux de la police, qui se trouvaient à quelques centaines de mètres de chez lui. 

C'est le Courrier de l'Ouest qui révèle que le garçonnet a expliqué aux forces de l'ordre avoir été "viré" de chez lui, dans un contexte de violences intrafamiliales. Ne pouvant pas interpeller la famille à une heure si tardive, une surveillance a été mise en place devant le domicile de l'enfant. C'est donc finalement à 4h30 que la mère du garçon a été placée en garde à vue. La femme se rendait alors à son travail. 

Pris en charge par les policiers, l'enfant a été enveloppé dans une couverture de survie avant d'être confié aux services de l'Aide sociale à l'enfance (ASE). 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info