Le pompier pyromane de l'Hérault est passé aux aveux, jeudi 28 juillet, et a reconnu être à l'origine d'une dizaine de départs de feu. Il a expliqué avoir agi pour l'adrénaline. Son avocate s'est également exprimé sur RTL. Me Marion Barre évoque le soulagement de son client. "Je l'ai rencontré hier à l’issue de sa garde à vue, quand il a été présenté devant le juge d'instruction".
"C'est un homme qui a 36 ans, père de famille, papa de deux enfants, qui est apparu très honteux et qui a émis beaucoup de regrets par rapport aux actes qu'il avait commis. Il a aussi manifesté une sorte de soulagement que cet engrenage s’arrête", a-t-elle indiqué. "Ça ne s'arrête pas de la meilleure des façons mais cela met un point final à tous les actes qu'il a commis", confie-t-elle.
"Il va assumer ses responsabilités, conclut-elle. Mais on parle d'une addiction au final, un besoin, une nécessité. Ce n'est pas le premier pompier pyromane. L'expertise psychologique et psychiatrique nous en dira plus là dessus".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte