Les terribles images des incendies en Gironde traversent malheureusement l'Atlantique. Aux États-Unis, dans un contexte de forts pics de chaleur affectant des dizaines de millions d'Américains, un incendie s'est déclenché vendredi dans la forêt californienne. Baptisé "Oak Fire", le feu s'étend dans le comté de Mariposa, près du parc national de Yosemite et de ses célèbres séquoias géants.
Cet incendie a déjà brûlé au moins 6.313 hectares de forêt. 2.000 pompiers appuyés par 17 hélicoptères sont mobilisés et des milliers de personnes ont dû être évacuées. L'incendie n'est pas du tout contenu et la chaleur, combinée à un faible taux d'humidité, va "entraver" les efforts pour le combattre, selon un bulletin dimanche du département californien des forêts et de la protection contre le feu (CAL FIRE).
Les images de "Oak Fire" sont très impressionnantes, montrant les pompiers luttant contre les flammes où des voitures fuir l'incendie. Selon une carte du service météo national (NWS), une très large partie du pays, dont la Californie, tout le sud, puis une grande partie de la côte est, a connu des températures de 37°C à 43°C dans le week-end. Une chaleur torride qui devrait quelque peu s'atténuer ce lundi selon les prévisions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte