En Direct
1 min de lecture
Des chevaux (illustration)
Crédit : Saeed KHAN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le mystère règne après la découverte de plusieurs chevaux morts dans plusieurs régions de France, toujours selon le même mode opératoire. En effet, le ou les auteur(s) de ces faits macabres découpent méticuleusement l'oreille des mammifères avant de les laisser sans vie sur le sol.
Un tel acte a été effectué, le mercredi 12 février dernier, sur un jeune cheval de quatre ans dans un pré du site pédagogique du lycée agricole de Château-Salins, en Moselle avant d'être répété trois jours plus tard, au centre d’entraînement équestre du Girouard, près des Sables d'Olonne en Vendée, soit à plus de 800 kilomètres, comme le souligne France 3.
Le directeur de l'établissement mosellan déplore "un acte de malveillance complètement délirant", dans les colonnes du Républicain Lorrain. Il indique également avoir alerté la gendarmerie tandis qu'une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs du drame. L'un des entraîneurs du centre équestre a quant à lui déposé plainte contre X. Une affaire similaire était intervenue à Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, en juin dernier. L'affaire n'a jamais été résolue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte