1 min de lecture Animaux

Plusieurs chevaux retrouvés morts, l'oreille coupée, dans plusieurs régions

VU DANS LA PRESSE - En moins de neuf mois, trois chevaux ont été retrouvés morts l'oreille coupée, dans trois régions différentes.

Des chevaux (illustration)
Des chevaux (illustration) Crédit : Saeed KHAN / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Le mystère règne après la découverte de plusieurs chevaux morts dans plusieurs régions de France, toujours selon le même mode opératoire. En effet, le ou les auteur(s) de ces faits macabres découpent méticuleusement l'oreille des mammifères avant de les laisser sans vie sur le sol. 

Un tel acte a été effectué, le mercredi 12 février dernier, sur un jeune cheval de quatre ans dans un pré du site pédagogique du lycée agricole de Château-Salins, en Moselle avant d'être répété trois jours plus tard, au centre d’entraînement équestre du Girouard, près des Sables d'Olonne en Vendée, soit à plus de 800 kilomètres, comme le souligne France 3.

Le directeur de l'établissement mosellan déplore "un acte de malveillance complètement délirant", dans les colonnes du Républicain LorrainIl indique également avoir alerté la gendarmerie tandis qu'une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs du drame. L'un des entraîneurs du centre équestre a quant à lui déposé plainte contre X. Une affaire similaire était intervenue à Châtel-Guyon, dans le Puy-de-Dôme, en juin dernier. L'affaire n'a jamais été résolue.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Chevaux Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants