1 min de lecture
Pierre Palmade le jour de son procès le 20 novembre 2024
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Condamné fin novembre 2024 à cinq ans de prison, dont deux ferme, pour blessures involontaires sur une famille lors d'un accident survenu le 10 février 2023, l'humoriste est incarcéré depuis un mois à la prison de Bordeaux-Gradignan.
Dans cette prison surpeuplée, plus de 1.000 détenus pour 633 places, Pierre Palmade est à l'isolement. Compte tenu de l'extrême médiatisation dont il fait l'objet. Il se trouve seul dans une cellule d'une dizaine de mètres carrés avec à sa disposition un lit, une douche, des toilettes et de quoi faire une cuisine sommaire. Pour tuer le temps, il regarde la télé, et il écrit, selon plusieurs sources. Il ne sort pas beaucoup en promenade, trop "glauque" pour lui, selon un gardien.
Les surveillants, qui dressent sur lui de nombreux rapports, le décrivent comme "poli, discret". Et "détruit", aussi. Sa fragilité psychologique déclenche une intensification des rondes. Côté médical, il suit ses soins, un médecin lui rend même visite toutes les semaines. Secret médical oblige, on ignore la nature du traitement contre ses addictions.
Pierre Palmade pourra demander un aménagement de peine à partir du mois d'avril, c'est-à-dire finir de purger sa condamnation en dehors de la prison, avec un bracelet électronique par exemple.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte