À l’expiration du délai, RTL vient d’apprendre, de source proche du dossier, que Pierre Palmade a choisi de ne pas faire appel de sa condamnation. Faire appel, en effet, n’aurait rien changé à son incarcération programmée, en raison de l’exécution provisoire prononcée par les magistrats à son encontre.
Désormais Pierre Palmade, qui a donc accepté sa peine, doit encore avoir rendez-vous avec le procureur de Bordeaux, afin de décider de la prison et de la date où il sera incarcéré.
Le 20 novembre dernier, le tribunal correctionnel de Melun avait condamné l'humoriste à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, avec mandat de dépôt différé, pour le grave accident de la route qu'il a causé sous l'emprise de stupéfiants.
Au procès, il s'était dit "accablé" par les graves blessures physiques et psychologiques causées aux victimes de l'accident de la route qu'il a provoqué sous l'emprise de drogues en février 2023, en Seine-et-Marne. "Les graves blessures de M. Y. et le traumatisme de Mme C. (qui a perdu son fœtus, ndlr), ça m'a mis par terre. Je suis vraiment accablé, éprouvé de les voir en vrai", avait déclaré à la barre du tribunal correctionnel de Melun l'artiste de 56 ans, sa première expression publique dans cette affaire ultra-médiatisée.
Se retournant vers les bancs des parties civiles, la main sur le ventre, le visage ravagé et livide, Pierre Palmade s'était adressé directement à eux pour leur "demander pardon du plus profond de (s)on être".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte