- 01m35s
1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un pétrolier russe, qui battait pavillon béninois, a été arraisonné le samedi 27 septembre au large de Saint-Nazaire. Une enquête préliminaire a été ouverte pour "défaut de justification de la nationalité du navire" et "refus d'obtempérer". Le bateau est suspecté d'être impliqué dans un survol de drones au Danemark.
"Deux mesures de garde à vue sont en cours, s’agissant des personnes se présentant comme le commandant du navire et son second", a indiqué le procureur de Brest, Stéphane Kellenberg. Des militaires français sont montés à bord de ce pétrolier de la flotte fantôme russe, ont montré des images dévoilées par M6Info.
Les militaires, en treillis et cagoulés, patrouillaient sur le pont du bateau ce mercredi 1er octobre. Le navire a été "arraisonné samedi dernier" et une "équipe de visite est montée à bord", a indiqué une source militaire à l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte