1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une enquête a été ouverte ce mercredi 1er octobre par les autorités françaises concernant un pétrolier de la flotte fantôme russe, soupçonné d'être impliqué dans un survol de drones au Danemark. Le navire est immobilisé depuis plusieurs jours au large des côtes françaises, près de Saint-Nazaire. M6Info dévoile en exclusivité les images de l'arraisonnement du pétrolier.
Dans cette vidéo prise à bord d'un hélicoptère, on aperçoit un zodiac de l'armée française s'approcher du pétrolier russe avant que les militaires ne montent à son bord. Le navire, qui battait pavillon béninois, est soupçonné d'appartenir à la flotte fantôme russe, une armada non-officielle. Les autorités françaises le suspectent également d'avoir servi de plateforme de lancement des drones qui ont récemment survolé le Danemark.
"Il y a eu des fautes très importantes qui ont été commises par cet équipage, qui justifient d'ailleurs que la procédure soit judiciarisée aujourd'hui", a réagi ce mercredi Emmanuel Macron. Le Kremlin a nié, à travers la voix de son porte-parole, disposer de quelconque information sur le pétrolier en question.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte