1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Perpignan : un homme tue sa grand-tante, il est condamné à 18 ans de prison
1 min de lecture

Perpignan : un homme tue sa grand-tante, il est condamné à 18 ans de prison

Alors qu'il avait tué sa grand-tante en 2021, un homme de 27 ans a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour ce meurtre.

Justice-Photo
Ismaël Renard-Azouzi & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme de 27 ans a été condamné mercredi 23 octobre par la cour d'assises des Pyrénées-Orientales à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa grand-tante en 2021, malgré une altération de son discernement.

Sa peine a été adjointe d'une période de sûreté des deux tiers, et il devra se soumettre à un suivi sociojudiciaire de sept ans comprenant notamment une injonction de soins.

Sa compagne au moment des faits, âgée de 36 ans aujourd'hui et pour laquelle l'altération du discernement a aussi été retenue, a quant à elle été condamnée à huit ans de prison pour complicité de meurtre et deux ans de suivi sociojudiciaire.

Le corps ensanglanté de la victime, une retraitée de 78 ans, avait été retrouvé à son domicile d'Estagel, dans les Pyrénées-Orientales, le 11 novembre 2021 par son fils, inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa mère. Trois jours plus tard, les deux suspects étaient arrêtés à plus de 200 km de là, à Saint-Gaudens (Haute-Garonne).
Ils avaient alors assuré, lors d'aveux confus, s'être rendus chez la grand-tante pour y rencontrer le père du jeune homme afin d'exiger des explications quant à un supposé inceste dont il aurait été victime.

Son père ne s'y trouvant pas, ils auraient essayé d'arracher des aveux à la retraitée et le jeune homme lui aurait accidentellement porté un coup de couteau. Les autres – une dizaine au total – auraient selon eux servi à abréger ses souffrances.

"Pourquoi (...) a-t-il tué sa grand-tante ? Parce que tous les deux se sont conçu une idée de leur enfance. Ils ont cherché un motif. Si ça n'avait pas été celui-là, ça aurait été un autre", a asséné mercredi l'avocat général Matthias Placette lors de ses réquisitions.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte