1 min de lecture

Hérault : le double-meurtre de la famille Adde est-il vraiment un "suicide familial" avorté ?

PODCAST - Le 15 juillet 2019 dans l'Hérault, Charles-Olivier Adde tue sa femme Samantha et leur fille Ombeline de 20 mois. Il affirme aux autorités qu'il a agi à la demande de son épouse et qu'il s'agissait à l'origine d'un projet de "suicide familial".

Un homme tire à la carabine (illustration).

Crédit : Unsplash/Sebastian Pociecha

Virginie Henaff - édité par Marie Zafimehy

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 15 juillet 2019, c’est un drame qui se joue aux Rives, un petit village du nord de l’Hérault. Charles-Olivier Adde donne la mort à sa femme Samantha et à Ombeline, leur fille de 20 mois. Mais l’homme l’affirme : il a commis ce double assassinat avec l’accord de sa défunte épouse ! Un "suicide collectif" auquel ont réchappé les deux fils du couple, Darren, 11 ans, et Eogan, 7 ans, ainsi que le père de famille lui-même qui a renoncé à mener à terme son funeste projet.

Mais qu’a-t-il bien pu passer par la tête de Charles-Olivier Adde pour sacrifier ainsi femme et enfant ? Pourquoi s’est-il arrêté en cours de route ? Mais surtout : est-ce vraiment un meurtre "sur demande" comme il prétend ? Enquêtes criminelles tente de répondre à ces questions.

En fait, derrière cette tragédie, se cache une famille emportée dans une terrible fuite en avant. À l'image de la famille française mystérieusement tombée du 7e étage d'un immeuble à Montreux (en Suisse), les Adde vivaient en vase clos, coupé du reste de leur famille et de la société. Une "bulle" semble-t-il initiée par Samantha, psychologue et autrice de livres pour enfants à la forte personnalité. 

Seulement, ce mode de vie aurait eu de graves conséquences, notamment sur la santé d’Ombeline, toujours nourrie exclusivement au sein à presque deux ans. La fillette allait d’ailleurs leur être retirée pour un placement médical dans un foyer de la protection maternelle et infantile. Cette décision des autorités aurait-elle précipité le drame ?

Abonnez-vous à ce podcast
À lire aussi

>> Enquêtes Criminelles, c'est le magazine des faits divers sur W9, présenté par Nathalie Renoux. C'est aussi un podcast. Chaque semaine, Jean-Marie Goix raconte une affaire emblématique qui fait ou qui a fait la une de l'actualité.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte