En déplacement à Perpignan, un CRS de 23 ans s'est donné la mort dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 août dans l'hôtel dans lequel il résidait avec sa compagnie, a annoncé une source policière.
Le jeune homme, célibataire et sans enfant, s'est suicidé avec son arme de service tandis qu'il se trouvait seul dans sa chambre, a précisé cette même source. Son corps a été retrouvé jeudi matin après que ses collègues aient remarqué son absence lors de la prise de service. Aucune lettre n'a été retrouvée à ses côtés pour expliquer son geste, a indiqué source policière.
"Profonde tristesse après le suicide d'un gardien de la paix de la CRS 51. Nous pensons à sa famille, ses proches et ses collègues", a réagi la police nationale sur son compte Twitter. Il s'agit du 24e suicide d'un fonctionnaire de police depuis le début de l'année.
Une enquête menée en février et mars par la Mutuelle des forces de sécurité révélait en juin que près d'un quart des policiers ont été confrontés à des "pensées suicidaires", qu'il s'agisse des leurs ou de celles de leurs collègues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte