L'homme ne s'est visiblement pas adressé au bon magasin... En décembre 2017, un individu vole un vélo électrique et quelques accessoires dans un magasin à Perpignan. Quelques jours après le larcin, une autre personne se présente dans ce même établissement pour une réparation.
Le propriétaire du magasin comprend très vite que la réparation est à réaliser sur le vélo qu'on lui a dérobé. "Il demande au jeune homme de lui amener l’objet afin qu’il définisse la pièce à changer", rapporte L'Indépendant.
L'homme préfère envoyer une photo du vélo. Sur le cliché, le propriétaire parvient à reconnaître le véhicule volé grâce à une petite étiquette comportant un numéro. La police, qui a prélevé l'ADN sur le vélo, interpelle le voleur.
Au tribunal de Perpignan, le voleur a reconnu le vol. Il a expliqué qu'il avait vendu le vélo afin de donner de l'argent à sa sœur. Le prévenu a été condamné à huit mois de prison ferme, un peine qui s'ajoute à celle purgée actuellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte