1 min de lecture

Lyon : il invente un braquage pour voler son patron

L'employé d'un restaurant avait expliqué avoir été enlevé par trois hommes et contraint de dérober le contenu du coffre-fort de l'établissement.

Lyon dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

Crédit : RTL

Laure-Hélène de Vriendt

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le subterfuge n'a pas fonctionné. Un homme de trente ans a tenté de voler son patron, rapporte 20 Minutes, mais a été rapidement interpellé par les policiers pour "fausse déclaration d'enlèvement et de vol". 

Mardi 6 novembre au matin, le trentenaire, agent de maintenance dans un restaurant de Lyon, a appelé les forces de l'ordre, expliquant avoir été enlevé puis contraint par trois hommes, sous la menace d'une arme, de prendre le contenu du coffre-fort de l'établissement. 

Mais, lors de son audition, l'employé a rapidement changé de version et a expliqué avoir lui-même pris le contenu du coffre-fort alors qu'il était en état d'ébriété. Ce dernier contenait 2.300 euros en espèce et 1.000 euros en chèques-restaurant, précise Lyon Mag. L'homme doit être présenté prochainement au parquet, mais risque bien de perdre sa place au sein de ce restaurant de Lyon.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info