1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pédophilie : un policier piégé par la famille de la jeune fille qu'il harcelait
1 min de lecture

Pédophilie : un policier piégé par la famille de la jeune fille qu'il harcelait

Un policier mauricien de 35 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir fait des propositions sexuelles à une fille de 11 ans via une messagerie électronique.

Le symbole de la justice (illustration)
Le symbole de la justice (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florian Soenen

Il s'est fait piéger par la famille de la jeune fille de 11 ans à qui il envoyait des propositions sexuelles. Un homme de 32 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles mardi 5 novembre. Le tribunal a également ordonné son renvoi dans son pays, l’île Maurice.

L'homme, qui n'avait aucun antécédent judiciaire, a d'abord abordé l'enfant dans la rue et lui a donné son numéro de téléphone, raconte Le Parisien. "C'est un policier mauricien, marié, qui séjournait à Paris pour mettre en place une procédure de procréation médicalement assistée", a expliqué au journal une source proche du dossier. Apprenant les échanges, le beau-père de la fille a tendu un piège en prenant rendez-vous avec l'homme et en prévenant la police.

Dans le box du tribunal, le prévenu a répondu aux questions de manière très décalée, incapable d'expliquer les raisons de ces messages, qui contenaient des photos de son anatomie accompagnant des propositions sexuelles très crues. Le psychiatre qui l'a examiné l'a jugé apte à être poursuivi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/