- 25m13s
1 min de lecture
Le symbole de la justice (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il s'est fait piéger par la famille de la jeune fille de 11 ans à qui il envoyait des propositions sexuelles. Un homme de 32 ans a été condamné à 4 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles mardi 5 novembre. Le tribunal a également ordonné son renvoi dans son pays, l’île Maurice.
L'homme, qui n'avait aucun antécédent judiciaire, a d'abord abordé l'enfant dans la rue et lui a donné son numéro de téléphone, raconte Le Parisien. "C'est un policier mauricien, marié, qui séjournait à Paris pour mettre en place une procédure de procréation médicalement assistée", a expliqué au journal une source proche du dossier. Apprenant les échanges, le beau-père de la fille a tendu un piège en prenant rendez-vous avec l'homme et en prévenant la police.
Dans le box du tribunal, le prévenu a répondu aux questions de manière très décalée, incapable d'expliquer les raisons de ces messages, qui contenaient des photos de son anatomie accompagnant des propositions sexuelles très crues. Le psychiatre qui l'a examiné l'a jugé apte à être poursuivi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte