1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol : où en est l’affaire ?
1 min de lecture

Patrick Poivre d'Arvor accusé de viol : où en est l’affaire ?

Ce jeudi soir, un "Complément d'enquête" sera dédié à l'affaire Patrick Poivre d'Arvor. Une nouvelle femme porte plainte contre lui.

PPDA a été accusé de viol. Les faits se seraient produits en 2004 et 2009.
PPDA a été accusé de viol. Les faits se seraient produits en 2004 et 2009.
Crédit : Constant Formé-Bècherat / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Philippine Rouvière Flamand

Alors que Patrick Poivre d'Arvor porte plainte pour "dénonciations calomnieuses" contre 16 femmes l'ayant accusé de violences ou de harcèlement sexuel, une nouvelle femme porte plainte contre lui pour viol. 

Cette information, a été vérifiée par France 2 auprès du parquet de Nanterre la veille de la diffusion d'un Complément d'enquête dédié à l'affaire concernant l'ancien présentateur du JT de TF1. La plainte a été déposée le 27 avril et porte sur des faits qui auraient eu lieu en 1995, dans le bureau de "PPDA", selon la plaignante. Elle décrit une scène de viol à nos confrères. 

Pour rappel, 26 femmes ont accusé Patrick Poivre d'Arvor de viol, agression sexuelle, harcèlement et violence sexuelle. 16 d'entre elles ont déposé plainte, dont sept pour viol, d'après les chiffres communiqués par l'association MeToMédias, fondée par les femmes qui accusent l'ancien présentateur de TF1. 

Ce dernier porte plainte contre ces femmes, affirmant qu'elles le dénoncent à tort. Une première plainte contre ses accusatrices avait déjà été classée sans suite en février. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.