1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire PPDA : ouverture d'une nouvelle enquête, confiée à un juge
1 min de lecture

Affaire PPDA : ouverture d'une nouvelle enquête, confiée à un juge

Une nouvelle enquête a été ouverte et confiée à un juge d'instruction mercredi 15 décembre dans l'affaire PPDA, l'ex-présentateur star de TF1 accusé de viol par l'écrivaine Florence Porcel.

Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Romain Giraud & AFP

Le parquet de Nanterre a indiqué ce vendredi qu'une nouvelle enquête a été ouverte et confiée à un juge d'instruction mercredi 15 décembre dans l'affaire PPDA, l'ex-présentateur star de TF1 étant accusé de viol par l'écrivaine Florence Porcel.

L'été dernier, l'enquête préliminaire, qui s'était dirigée sur ces faits remontant à 2004 et 2009, avait été classée sans suite pour "insuffisance de preuves". Mais l'écrivaine a de nouveau porté plainte avec cette fois-ci, constitution de partie civile, ce qui lui permet d'obtenir la désignation d'un juge d'instruction.

Par ailleurs, une deuxième enquête visant Patrick Poivre d'Arvor, celle-ci menée par des magistrats du parquet, a également été ouverte jeudi 16 décembre à Nanterre pour viol, après une plainte déposée la semaine dernière par une femme qui accuse PPDA de l'avoir violée lors du festival de Cannes en 1985, quand elle avait 23 ans. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.