- 03m43s
1 min de lecture
Patrick Poivre d'Arvor
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le parquet de Nanterre a indiqué ce vendredi qu'une nouvelle enquête a été ouverte et confiée à un juge d'instruction mercredi 15 décembre dans l'affaire PPDA, l'ex-présentateur star de TF1 étant accusé de viol par l'écrivaine Florence Porcel.
L'été dernier, l'enquête préliminaire, qui s'était dirigée sur ces faits remontant à 2004 et 2009, avait été classée sans suite pour "insuffisance de preuves". Mais l'écrivaine a de nouveau porté plainte avec cette fois-ci, constitution de partie civile, ce qui lui permet d'obtenir la désignation d'un juge d'instruction.
Par ailleurs, une deuxième enquête visant Patrick Poivre d'Arvor, celle-ci menée par des magistrats du parquet, a également été ouverte jeudi 16 décembre à Nanterre pour viol, après une plainte déposée la semaine dernière par une femme qui accuse PPDA de l'avoir violée lors du festival de Cannes en 1985, quand elle avait 23 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte