1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Patrick Balkany mis en examen pour "prise illégale d'intérêts" et "abus de biens sociaux"
1 min de lecture

Patrick Balkany mis en examen pour "prise illégale d'intérêts" et "abus de biens sociaux"

Dans l'enquête sur des soupçons d'utilisation frauduleuse de locaux appartenant à sa ville, l'ancien maire de Levallois-Perret a été mis en examen pour "prise illégale d'intérêts" et "abus de biens sociaux".

Patrick Balkany au tribunal de Paris
Patrick Balkany au tribunal de Paris
Crédit : STRINGER / AFP
Quentin Marchal & AFP

Patrick Balkany est de nouveau dans le viseur de la justice. L'ancien maire de Levallois-Perret a été mis en examen, ce mardi 9 février, pour "abus de biens sociaux", "prise illégale d'intérêts" et "détournements de fonds publics" dans l'enquête sur des soupçons d'utilisation frauduleuse de locaux appartenant à la ville des Hauts-de-Seine, a indiqué à l'AFP le parquet de Nanterre, confirmant une information de l'Obs.

Placé en garde à vue au mois de janvier, Patrick Balkany est visé dans une affaire de "détournement de biens d'un dépôt public". Entre 2008 et 2015, un local situé à Levallois-Perret et qui n'était pas censé être exploité, avait été loué à diverses sociétésPlusieurs personnes de son entourage ont été mises en examen dans cette affaire.

En juillet 2020, l’ancien député-maire de Levallois-Perret avait déjà été mis en examen pour "détournements de fonds publics" dans une autre affaire instruite à Nanterre. La justice le soupçonne d’avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles dans les années 2010 quand il était à la tête de la ville.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/