1 min de lecture

Patrick Balkany mis en examen pour "prise illégale d'intérêts" et "abus de biens sociaux"

Dans l'enquête sur des soupçons d'utilisation frauduleuse de locaux appartenant à sa ville, l'ancien maire de Levallois-Perret a été mis en examen pour "prise illégale d'intérêts" et "abus de biens sociaux".

Patrick Balkany au tribunal de Paris

Crédit : STRINGER / AFP

Quentin Marchal & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Patrick Balkany est de nouveau dans le viseur de la justice. L'ancien maire de Levallois-Perret a été mis en examen, ce mardi 9 février, pour "abus de biens sociaux", "prise illégale d'intérêts" et "détournements de fonds publics" dans l'enquête sur des soupçons d'utilisation frauduleuse de locaux appartenant à la ville des Hauts-de-Seine, a indiqué à l'AFP le parquet de Nanterre, confirmant une information de l'Obs.

Placé en garde à vue au mois de janvier, Patrick Balkany est visé dans une affaire de "détournement de biens d'un dépôt public". Entre 2008 et 2015, un local situé à Levallois-Perret et qui n'était pas censé être exploité, avait été loué à diverses sociétésPlusieurs personnes de son entourage ont été mises en examen dans cette affaire.

En juillet 2020, l’ancien député-maire de Levallois-Perret avait déjà été mis en examen pour "détournements de fonds publics" dans une autre affaire instruite à Nanterre. La justice le soupçonne d’avoir utilisé des agents municipaux à des fins personnelles dans les années 2010 quand il était à la tête de la ville.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info