C'est une drôle d'histoire qui est arrivée à cette habitante du Pas-de-Calais. Sa mère, décédée le 4 juin a induit la mairie du Portel en erreur... et déclaré Ginette, la fille, morte. Un parcours du combattant administratif commence, pour la femme qui est en plein deuil. Même si l'erreur a été corrigée dans les jours suivants par la mairie, c'était trop tard : la machine administrative était déjà enclenchée.
"Ma mère est morte le 4, et le 10, ma retraite n'est pas arrivée sur mon compte, la sécurité sociale aussi... [...] Ils m'ont fait mourir et je suis là. J'ai dû chercher un acte de vie". Après plusieurs semaines aux prises avec l'administration, et après avoir été rayée des listes de la CAF et de sa banque, Ginette voit enfin la fin de ses galères arriver. Ou presque.
La vérité ayant été rétablie auprès des différents organismes, la mairie veut qu'elle restitue les 800 euros qui lui ont été avancés lorsque ses ressources lui ont été coupées. Ginette, de retour parmi les vivants, demande un geste au titre du préjudice moral, et n'exclut pas de déposer plainte pour obtenir réparation.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.