1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pas-de-Calais : un homme mis en examen pour le meurtre d'un adolescent en 2018
1 min de lecture

Pas-de-Calais : un homme mis en examen pour le meurtre d'un adolescent en 2018

Un homme a été mis en examen pour le meurtre du jeune Théo, 14 ans, retrouvé mort dans une zone industrielle de Lens (Pas-de-Calais) en 2018.

Symbole de la justice (photo d'illustration).
Symbole de la justice (photo d'illustration).
Crédit : Damien MEYER / AFP
Florise Vaubien & AFP

Le mystérieux meurtre de Théo va-t-il être résolu ? Le parquet de Béthune a annoncé, ce vendredi 18 décembre, la mise en examen d'un suspect dans la disparition de l'adolescent retrouvé mort à Lens (Pas-de-Calais) en 2018. Le corps sans vie du jeune garçon avait été découvert dans un local industriel désaffecté. L'individu "a nié les faits" malgré les indices et éléments recueillis à son encontre par les enquêteurs", a ajouté M. Dran.

Le 15 décembre dernier, deux personnes ont été placées en garde à vue par les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire dans le cadre des investigations pour séquestration et meurtre de mineur de moins de 15 ans. L'une d'entre elles a ensuite été présentée à un juge et écrouée pour meurtre, a précisé le procureur de République à Béthune, Thierry Dran, dans un communiqué. 

En 2018, un groupe de jeunes qui visitaient un local difficile d’accès à Lens avaient fait la découverte macabre. Théo avait disparu en mai de la même année après une soirée en boîte de nuit : l'autopsie du jeune garçon de 14 ans avait conclu à une "mort traumatique", détaille le quotidien régional Ouest France. Une affaire qui avait suscité une vive émotion dans la région : un hommage en mémoire de la victime s’était tenue au stade Bollaert au cours d'un match du RC Lens.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/