1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pas-de-Calais : un détenu meurt intoxiqué après avoir mis le feu à sa cellule
1 min de lecture

Pas-de-Calais : un détenu meurt intoxiqué après avoir mis le feu à sa cellule

Le détenu a mis le feu à son matelas et serait mort intoxiqué par le gros dégagement de fumée. Son co-détenu, au parloir au moment des faits, n'a pas été blessé.

Un gardien ouvre une cellule (illustration)
Un gardien ouvre une cellule (illustration)
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Eléanor Douet & AFP

Un détenu du centre pénitentiaire de Longuenesse (Pas-de-Calais) est décédé lundi 16 octobre dans l'après-midi après avoir mis le feu à sa cellule, a-t-on appris de source pénitentiaire. Vers 14h30, "un incendie a eu lieu à la prison de Longuenesse", a affirmé à l'AFP le directeur interrégional des services pénitentiaires, Alain Jégo, confirmant une information de La Voix du Nord.

"Une personne détenue a mis le feu à son matelas" causant "un gros dégagement de fumée", a-t-il précisé. "Cette personne est décédée dans le cadre de cet incendie, elle aurait été intoxiquée par la fumée. Quand nous sommes intervenus nous n'avons pu que constater son décès", a ajouté Alain Jégo, précisant que le co-détenu de l'homme décédé était en "parloir avocat". Selon cette source, le feu a été éteint et il n'y a pas eu d'autres victimes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/