Son altruisme a été fort mal récompensé. Une femme s'est fait dérober sa voiture et sa carte bancaire par un homme tout juste sorti de prison qu'elle avait accepté d'héberger dans son appartement de Guînes (Pas-de-Calais) dans la nuit du 17 au 18 septembre 2020. Le prisonnier ingrat a été appréhendé avec sa compagne le 24 septembre à Lillers, rapportent nos confrères de La Voix du Nord, vendredi 2 octobre.
L'homme de 35 ans a rencontré sa victime sur internet. Très vite, ils conviennent de se retrouver au domicile de la femme de 37 ans. Mais le lendemain de leur rencontre, l'homme prend la poudre d'escampette. Et l'hôte s'aperçoit très vite qu'il n'est pas parti les mains vides : sa voiture et sa carte bleue manquent à l'appel. La trentenaire porte aussitôt plainte à la gendarmerie de Calais - Boulogne-sur-Mer.
Les militaires retrouvent rapidement la trace du suspect grâce à son numéro de téléphone. Ils s'aperçoivent qu'ils ont affaire à un détenu de la maison d'arrêt de Douai (Nord), qui a profité d'une permission de sortie pour se faire la belle.
Placés en garde à vue, l'homme et sa compagne reconnaissent les faits. L'individu a été réincarcéré et sera jugé le 10 mars 2021 à Boulogne-sur-Mer. Sa compagne reste libre dans l'attente de son procès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte