1 min de lecture Faits divers

Pas-de-Calais : elle héberge un ex-détenu, il lui vole sa voiture et sa carte bancaire

VU DANS LA PRESSE - L'homme a rapidement été interpellé et placé en détention dans l'attente de son procès, en mars 2021.

Deux femmes gendarmes ont déposé plainte pour harcèlement sexuel au sein de la brigade de gendarmerie de l'Ain.
Deux femmes gendarmes ont déposé plainte pour harcèlement sexuel au sein de la brigade de gendarmerie de l'Ain. Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Félix Roudaut
Félix Roudaut

Son altruisme a été fort mal récompensé. Une femme s'est fait dérober sa voiture et sa carte bancaire par un homme tout juste sorti de prison qu'elle avait accepté d'héberger dans son appartement de Guînes (Pas-de-Calais) dans la nuit du 17 au 18 septembre 2020. Le prisonnier ingrat a été appréhendé avec sa compagne le 24 septembre à Lillers, rapportent nos confrères de La Voix du Nord, vendredi 2 octobre.

L'homme de 35 ans a rencontré sa victime sur internet. Très vite, ils conviennent de se retrouver au domicile de la femme de 37 ans. Mais le lendemain de leur rencontre, l'homme prend la poudre d'escampette. Et l'hôte s'aperçoit très vite qu'il n'est pas parti les mains vides : sa voiture et sa carte bleue manquent à l'appel. La trentenaire porte aussitôt plainte à la gendarmerie de Calais - Boulogne-sur-Mer.

Jugement le 10 mars 2021

Les militaires retrouvent rapidement la trace du suspect grâce à son numéro de téléphone. Ils s'aperçoivent qu'ils ont affaire à un détenu de la maison d'arrêt de Douai (Nord), qui a profité d'une permission de sortie pour se faire la belle

Placés en garde à vue, l'homme et sa compagne reconnaissent les faits. L'individu a été réincarcéré et sera jugé le 10 mars 2021 à Boulogne-sur-Mer. Sa compagne reste libre dans l'attente de son procès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pas-de-calais Prisonnier
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants