Il en a vu de toutes les couleurs. Deux bouchers de l'enseigne Leclerc de Carvin, au Pas-de-Calais, ont été condamnés pour avoir harcelé un jeune apprenti. Ils ont écopé d'une peine de prison avec sursis. La victime avait porté quelques semaines avant la fin de son apprentissage, en juillet 2018.
Les autres employés du magasin évoquent des "blagues potaches", un "bizutage", des jets de viande, de la marinade étalée sur le visage, l'enfermement dans la chambre froide ou encore la tête plongée la première dans le hachoir à viande, recense La Voix du Nord.
Les employés jugés ont écopé de quatre et six mois de prison avec sursis. Lors du procès l'avocat de l'un d'entre eux a considéré ces actes comme un simple bizutage. "Il porte plainte quelques mois avant la fin de son contrat, pourquoi ? Vous n’avez pas une seule attestation du médecin. Il y a des rites chez les apprentis, en boucherie, en cuisine, avec des noms d’oiseaux, je ne dis pas que c’est bien, mais c’est comme ça", at-il estimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte