1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pas-de-Calais : deux bouchers condamnés pour harcèlement sur leur apprenti
1 min de lecture

Pas-de-Calais : deux bouchers condamnés pour harcèlement sur leur apprenti

VU DANS LA PRESSE - Jets de viande, marinade sur le visage, enfermement dans la chambre froide… Le jeune apprenti a fini par porter plainte contre les deux bouchers.

Un jeune apprenti-boucher (Illustration)
Un jeune apprenti-boucher (Illustration)
Crédit : AFP / Archives, Martin Bureau
Nicolas Barreiro

Il en a vu de toutes les couleurs. Deux bouchers de l'enseigne Leclerc de Carvin, au Pas-de-Calais, ont été condamnés pour avoir harcelé un jeune apprenti. Ils ont écopé d'une peine de prison avec sursis. La victime avait porté quelques semaines avant la fin de son apprentissage, en juillet 2018.

Les autres employés du magasin évoquent des "blagues potaches", un "bizutage", des jets de viande, de la marinade étalée sur le visage, l'enfermement dans la chambre froide ou encore la tête plongée la première dans le hachoir à viande, recense La Voix du Nord.

Les employés jugés ont écopé de quatre et six mois de prison avec sursis. Lors du procès l'avocat de l'un d'entre eux a considéré ces actes comme un simple bizutage. "Il porte plainte quelques mois avant la fin de son contrat, pourquoi ? Vous n’avez pas une seule attestation du médecin. Il y a des rites chez les apprentis, en boucherie, en cuisine, avec des noms d’oiseaux, je ne dis pas que c’est bien, mais c’est comme ça", at-il estimé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/