Le trajet jusqu’à la maternité était trop long. Qu’importe : une femme d’une trentaine d’années a pu donner naissance, à la barrière de péage de Gignac (Lot) de l’autoroute A20, à son deuxième enfant, dimanche 28 mars.
D’après France Bleu, les pompiers du Lot ont été appelés vers 6h30 pour un accouchement à cet endroit de l’axe autoroutier. Mais lorsque l’ambulance et les sapeurs-pompiers de Souillac sont arrivés sur place, l’enfant, une petite fille, était déjà née.
La radio publique précise que la mère était déjà maman d’un premier enfant. Dimanche, elle tentait de se rendre à la maternité de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) lorsqu’elle n’a eu d’autre choix que d’accoucher prématurément. La fillette nouvellement née et sa mère ont été prises en charge avec l'aide du médecin du SAMU et de la sage-femme des sapeurs-pompiers. Le site Medialot, de son côté, indique que l’enfant a été prénommée Mathilde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte