1 min de lecture Faits divers

Lot : elle met au monde son enfant sur l'autoroute A20

La scène est survenue dimanche 28 mars à la barrière de péage de Gignac (Lot).

Des voitures sur une autoroute (illustration)
Des voitures sur une autoroute (illustration) Crédit : AFP / PASCAL GUYOT
Maxime Magnier

Le trajet jusqu’à la maternité était trop long. Qu’importe : une femme d’une trentaine d’années a pu donner naissance, à la barrière de péage de Gignac (Lot) de l’autoroute A20, à son deuxième enfant, dimanche 28 mars.

D’après France Bleu, les pompiers du Lot ont été appelés vers 6h30 pour un accouchement à cet endroit de l’axe autoroutier. Mais lorsque l’ambulance et les sapeurs-pompiers de Souillac sont arrivés sur place, l’enfant, une petite fille, était déjà née.

La radio publique précise que la mère était déjà maman d’un premier enfant. Dimanche, elle tentait de se rendre à la maternité de Brive-la-Gaillarde (Corrèze) lorsqu’elle n’a eu d’autre choix que d’accoucher prématurément. La fillette nouvellement née et sa mère ont été prises en charge avec l'aide du médecin du SAMU et de la sage-femme des sapeurs-pompiers. Le site Medialot, de son côté, indique que l’enfant a été prénommée Mathilde.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lot Naissance
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants