Dans la matinée du lundi 17 mars, un véhicule militaire a été percuté par un train à Bailleul-Sire-Berthoult, près d'Arras (Pas-de-Calais). Selon un premier bilan, deux militaires sont morts et un troisième est grièvement blessé.
Selon les informations de La Voix du Nord, le véhicule, un 4x4, transportait des militaires de l'opération Sentinelle. Il est entré en collision avec un TER sur un passage à niveau situé rue de Thélus. La voiture a fini par percuter une habitation puis une caténaire. À ce stade, deux militaires sont morts, un autre est gravement blessé et un quatrième, une femme de 20 ans, est légèrement blessée. Elle a été transportée à l'hôpital d'Arras.
Les pompiers et les gendarmes sont intervenus sur place. Le trafic des trains a été interrompu dans les deux sens et devrait reprendre à partir de 15h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte