1 min de lecture

Drogue : plus de six tonnes de cocaïne saisies par la Marine française aux larges des côtes africaines

La Marine nationale française a saisi plus de six tonnes de cocaïne sur un navire de pêche au large des côtes africaines, samedi 15 mars.

La marine nationale annonce une saisie de 6,386 tonnes de cocaïne au large des côtes africaines

Crédit : Préfecture maritime de l’Atlantique

Enzo Leanni & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce dimanche 16 mars, la préfecture maritime de l'Atlantique a publié un communiqué pour annoncer la saisie de plus de six tonnes de cocaïne sur un navire de pêche au large des côtes africaines survenue la veille par un navire de la Marine nationale française. L'opération a eu lieu sur un navire de pêche d'une vingtaine de mètres et immatriculé au Guyana, dans le Golfe de Guinée.

"Au total, 6.386 kg de cocaïne, d'une valeur marchande estimée à près de 371 millions d'euros, ont été saisis à bord du bateau de pêche, puis transbordés sur le bâtiment (de la marine, NDLR), pour y être détruits conformément à la décision prise par le parquet de Brest", a précisé la préfecture maritime.

L’instance se félicite d’un "résultat exceptionnel", qui illustre "l'efficacité de l'action de l'État français en mer dans le cadre de la protection des frontières extérieures et de la lutte contre la criminalité organisée". La Marine française explique déployer de façon "quasi permanente" un à deux navires, ainsi qu’un avion de patrouille maritime, dans le golfe de Guinée, en marge de l'opération Corymbe.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info