1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pas-de-Calais : 21 kg de cocaïne découverts sur la plage de Berck
1 min de lecture

Pas-de-Calais : 21 kg de cocaïne découverts sur la plage de Berck

Un promeneur a découvert 21kg de cocaïne durant sa balade sur la plage de Berck.

Berck-sur-Mer
Berck-sur-Mer
Charlène Slowik & AFP

La découverte, inattendue et peu commune, à de quoi surprendre. Jeudi matin, le 26 mai, un promeneur est tombé sur plusieurs pains de cocaïne, pesant au total environ 21 kg, sur la plage de Berck dans le Pas-de-Calais.

Le promeneur a immédiatement alerté la police, a indiqué à l'AFP le procureur adjoint de Boulogne-sur-mer, Patrick Leleu. Le parquet a ensuite saisi la police judiciaire, mais le procureur n'a pas donné plus de précisions à ce stade. En septembre dernier, une douzaine de pains de cocaïne avaient déjà été retrouvés sur plusieurs plages du Pas-de-Calais, entre Ambleteuse et le Cap Gris-Nez.

"L'hypothèse la plus probable est qu'ils viendraient d'un bateau, plutôt du large que de la terre", avait alors expliqué Patrick Leleu. En mai 2021, ce sont près de 70 kg de cocaïne qui avaient été retrouvés sur une plage de Saint-Germain-sur-Ay (Manche), sur la côte ouest du Cotentin.  De très nombreux ballots de cocaïne avaient aussi été retrouvés sur le littoral atlantique à partir de novembre 2019 pour un total estimé de 1.600 kg provenant de Colombie, selon le parquet de Rennes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.