1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Haute-Savoie : la police lance un appel à témoin dans le cadre du meurtre d'une fillette
1 min de lecture

Haute-Savoie : la police lance un appel à témoin dans le cadre du meurtre d'une fillette

Soupçonné d'avoir tué sa fille de 10 ans au domicile familial en Haute-Savoie, le père de la fillette est activement recherché par la police.

Un véhicule de gendarmerie (Illustration)
Un véhicule de gendarmerie (Illustration)
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP

Le drame a eu lieu le 12 mai dernier en Haute-Savoie. Une fillette de 10 ans a été retrouvée morte dans l'appartement familial. Treize jours après les faits, la gendarmerie a décidé de lancer un appel à témoin ce mercredi 25 mai pour retrouver le père de l'enfant, soupçonné du meurtre. 

La gendarmerie indique qu'il est activement recherché sur tout le territoire national. Il serait également susceptible de conduire un Citroën Jumpy de couleur blanche immatriculé EK-208-ZL, accompagné d'un chien de race American staff. Le père, de type européen, mesure 1,76 mètres et possède une corpulence trapue. Il a des cheveux longs châtains ainsi qu'une barbe épaisse, légèrement grisonnante. Les forces de l'ordre précisent qu'avec "un très bon niveau de voile", le suspect "est susceptible de quitter le territoire par la mer".

Appel_à_témoin_SR_Chambéry_VF_page-0001
Appel_à_témoin_SR_Chambéry_VF_page-0001
Crédit :

Si vous avez des informations susceptibles d'aider les enquêteurs, Contactez immédiatement la gendarmerie de Haute-Savoie au numéro vert (gratuit) : 0.800.97.10.71. La police appelle les possibles témoins à ne pas intervenir eux-mêmes.

Selon les premiers éléments, la fillette aurait été étranglée. C'est le grand frère de la fillette qui a découvert son corps au domicile familial et a alerté les autorités. La maison était partiellement incendiée. Le père, qui avait la garde de sa fille ainsi que ses deux autres enfants âgés de 18 et 20 ans, était en cours de séparation et s'était disputé avec la mère, absente du domicile. Des témoins ont indiqué avoir vu le suspect quitter le domicile familial en début d’après-midi le jour du drame.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.