Tout l'attirail du parfait trafiquant de drogue est vendu aux enchères ce mardi 25 avril, dans la salle des grands procès du Palais de Justice de Paris, sur l'île de la Cité. Cette vente aux enchères exceptionnelle est organisée par l'Agrasc, l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués.
Tous les biens mis en vente ont été saisis au cours d'enquêtes sur le trafic de stupéfiants. L'argent récolté grâce à cette vente sera remis à la Mildeca, la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives. "Cela permettra à la fois de lutter contre l'offre, de financer du matériel high-tech pour les services de police ou de gendarmerie, mais également de lutter contre la demande, avec des programmes de soins pour les toxicomanes, pour lutter contre ce fléau", déclare à RTL Nicolas Bessone, le directeur général de l’Agrasc.
Une Lamborghini blanche mise à prix 160.000 euros, des grosses berlines, des scooters, des consoles de jeux, des sacs et des vêtements de luxe... 277 lots au total seront proposés à la vente. La vente commence à 13h30, dans un lieu historique : la salle des grands procès, dans le Palais de Justice de Paris, sur l'île de la Cité. L'an dernier, 770 millions d'euros ont été saisis par la justice, toutes infractions confondues (stupéfiants, vols, fraude fiscale...).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous