1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : une fillette de 4 ans et 3 jours reçoit une contravention dans le métro
1 min de lecture

Paris : une fillette de 4 ans et 3 jours reçoit une contravention dans le métro

À partir de l'âge de 4 ans, les enfants doivent être munis d'un titre de transport pour circuler sur le réseau de la RATP.

Le métro parisien (illustration)
Le métro parisien (illustration)
Crédit : iStock Editorial / Getty Images Plus

Visiblement, il n'y a pas d'âge pour recevoir une amende. Une fillette de 4 ans et 3 jours, accompagnée de ses parents, a été verbalisée dans le métro en région parisienne, car elle ne possédait pas de titre de transport, révèle le site Actu.fr

Les agents de la RATP, société d'exploitation des transports en commun de la capitale, ont donné une contravention de 100 euros à la petite fille. En effet, à partir de l'âge de 4 ans, les enfants ne peuvent plus circuler sur le réseau RATP gratuitement. Entre 4 ans et 10 ans, ils bénéficient d'un tarif à moitié prix sur les titres de transport.

Les parents de la fillette ont interpellé Marie-Anne Jacquery, la déléguée du Défenseur des droits en Seine-et-Marne. "J’avais été sollicitée par les parents car il y avait eu des menaces de poursuite par la RATP", a-t-elle dit au site Actu.frElle a permis que la contravention soit classée sans suite. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/